Que vous faudrait-il pour fabriquer une veste de cowboy ?

Pour fabriquer cette magnifique veste de cowboy il ne vous faudra pas grand chose !
Tout d'abord, achetez deux morceaux de feutre différents : l'un pour la doublure de la veste et l'autre pour la partie visible. Par précaution, vous pouvez opter pour deux morceaux de 1,50 mètres sur 1 mètre à chaque fois.
Vous aurez ensuite besoin de deux ou trois boutons de manteau, le nombre dépendra bien entendu de vos préférences, tout simplement !
Ensuite, vous n'avez plus qu'à avoir le matériel traditionnel pour la couture : une machine à coudre, du fil à coudre (blanc, noir et marron si possible), une aiguille, une paire de ciseaux, de quoi dessiner le patron.

Les étapes de réalisation

Commencez par poser les morceaux de feutre sur la table et à dessiner leur patron. Vous pouvez, pour gagner un peu de temps, dessiner le dos du gilet d'un côté et le devant du gilet sur l'autre, vous n'aurez plus qu'à plier le feutre en deux et à découper l'ensemble, ce sera ainsi moitié moins de travail pour cela !
Ensuite, superposez la doublure et la partie visible du gilet, vous n'avez plus qu'à passer à la machine à coudre sur tous les bords extérieurs, n'oubliez pas de faire le point en retour pour éviter que le gilet ne s'effiloche trop rapidement !
Il vous reste ensuite à coudre les boutons et à découper les trous pour qu'ils puissent passer !
 

Pour vous aider, voici un petit patron, celui-ci est donné à titre indicatif. Vous pouvez bien entendu personnaliser le gilet comme bon vous semble. N'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos réalisations !