• 02 78 77 52 55

Blog
Le feutre et ses techniques anciennes de feutrage

Au 18ème siècle, les techniques de feutrage n’étaient pas autant abouties qu’à notre époque et il fallait classer les fourrures selon des grades spécifiques. Les chapeliers tenaient compte de la qualité de la fourrure animale et des coûts pour les obtenir.

Lire la suite...


L’histoire du feutre, la suite !

C’est le troisième article consacré à l’histoire du feutre et à la fabrication des chapeaux. La fois dernière, nous avons évoqué les différentes catégories de feutre utilisées par les chapeliers du 18ème siècle dans le Colorado.

Lire la suite...


Les différentes catégories du feutre

La fois dernière, je vous ai parlé du Colorado et de la peau de castor qui était utilisée par les chapeliers de l’époque. La transformation de la peau et des poils en feutre permettait de répondre à la demande croissante de l’élite sociale qui souhaitait des chapeaux et des accessoires de mode.

Il est important de rappeler que le site Tendance Feutre ne cautionne pas ces pratiques d’un autre âge mais il me parait important de connaître l’origine du feutre et de la fabrication des chapeaux à travers l’Histoire.

Lire la suite...


L'histoire du feutre

Le feutre est un matériau beaucoup plus noble que la feutrine en polyester ou d’autres textiles non tissés utilisés dans la confection de vêtements ou de petits accessoires de mode.

Le feutre est connu pour sa résistance, sa durabilité, son toucher agréable, son imperméabilité et ses nombreuses possibilités de mise en forme.

D’ailleurs, je vous encourage à regarder notre catalogue en ligne sur le site Tendance Feutre, vous y trouverez des rouleaux de feutre en plusieurs couleurs avec des dimensions adaptées à vos projets de création

Lire la suite...


La résistance du feutre

Comme vous le savez, le feutre est un matériau plus robuste qui ne s’effiloche pas, qui isole parfaitement et qui est très agréable au toucher.

Lire la suite...


- page 1 de 17