Appeler Tendance Feutre
  • 09 72 39 16 70

Blog
Différences entre feutrine viscose et feutrine polyester

La feutrine en polyester vendue dans le catalogue en ligne de notre site est fabriquée avec des composés spécifiques. Par exemple, la feutrine en laine est différente de la feutrine en polyester car cette dernière est conçue à partir d’acrylique, de polyester, de rayonne, de laine en faible dose ou de viscose selon les gammes. La feutrine en polyester est la plus utilisée par le grand public car elle est facilement utilisable pour divers supports et c’est également une feutrine lavable à la machine sans risque de s’effilocher ou de perdre de son étoffe moelleuse.

Lire la suite...


Comment identifier la feutrine polyester ?

La feutrine est idéalement adaptée aux envies créatrices du moment, c’est-à-dire sans avoir besoin de préparer à l’avance ou de planifier un cahier des charges infaisable. Légère, douce et facile à travailler, la feutrine est un matériau qui se décompose en différentes gammes, elles peuvent différer selon leurs couleurs, leurs épaisseurs et leurs longueurs. Pour vos créations, prenez le temps de bien lire les données techniques de votre feutrine, vérifiez si celle-ci est bien en polyester ou synthétique car ce matériau est lavable en machine et dispose de nombreux avantages pour la travailler manuellement.

Lire la suite...


Utilisez la feutrine en polyester pour débuter

Vous vous en doutez peut-être de par son nom, mais la feutrine est une sorte de feutre fabriquée à partir de différents poils d’animaux qui sont tissés puis agglomérés les uns avec les autres afin de former une étoffe. La feutrine la plus traditionnelle est sans doute celle confectionnée à partir de la laine de mouton. Les étapes de fabrication de la feutrine en laine participent de notre héritage qui s’est transmis de génération en génération, nos ancêtres confectionnaient l’étoffe de la feutrine à partir de laine de mouton et utilisaient des outils sommaires. Plus loin encore, ce procédé de feutrage trouve son origine dans de nombreuses contrées lointaines en Asie et au Moyen-Orient.

Lire la suite...


Travailler la feutrine en toute simplicité

J’ai passé le week-end avec mes enfants et nous avons passé l’après-midi à jouer avec la feutrine en créant des vêtements, des jouets et de petits accessoires de décoration. Je vous propose de vous expliquer dans les grandes lignes les différentes utilisations que l’on peut avoir avec de la feutrine. Bien sûr ce ne sont que des pistes que vous devrez explorer ensuite de votre côté et je suis sûr que vous découvrirez à votre tour des astuces pour travailler la feutrine.

Lire la suite...


La feutrine : quoi ? comment ? pourquoi ?

La feutrine est un matériau ludique, simple et rapide à utiliser, c’est l’élément principal dans vos créations et dans vos activités créatrices en général. La feutrine peut être la matière première de vos réalisations mais parfois elle vient en complément sous forme de petits éléments de déco. La feutrine est facile à utiliser car sa texture peut être travaillée sans s’effilocher, elle peut également être maniée autant par les débutants que par les experts en broderie et autres activités liées au tissage. Les enfants peuvent utiliser la feutrine en toute sécurité, il n’y a pas de petits morceaux qui se détachent car la feutrine ne s’effiloche pas. Bref, la feutrine est un élément indispensable pour vos réalisations créatrices.

Lire la suite...


- page 1 de 11