A l’époque, la qualité du feutre était classée selon le type de fourrure animale utilisée. Les chapeaux appartenaient ainsi à 4 grandes familles distinctes : les chapeaux en feutre de castor appelés simplement « castor », les chapeaux avec plusieurs fibres animales appelés « demi-ricin », les chapeaux en poils de lapin nommés « dauphin » et enfin les chapeaux communs confectionnés en feutre de laine.

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de recourir totalement aux fourrures animales pour confectionner un feutre de qualité. Hormis la laine de mouton qui est prélevée directement sur la bête et qui ne lui cause aucun dommage, les techniques de feutrage se sont perfectionnées et désormais nous obtenons un feutre de qualité tout en respectant la condition animale.

Visitez notre site Tendance-Feutre pour trouver du feutre de qualité !

Sur le site Tendance Feutre, vous trouverez une gamme étendue de feutre sous la forme de rouleaux ou de morceaux à découper soi-même. Vous trouverez plusieurs couleurs de feutre et différentes tailles correspondant à vos besoins du moment.

Le feutre est parfait pour se lancer dans la confection de vêtements ou d’accessoires de mode tels que le chapeau.

Le feutre est un textile non tissé qui résiste parfaitement aux chocs et à l’usure normale d’un vêtement, il ne s’effiloche pas et ne craint pas l’humidité. La texture du feutre est agréable au toucher ce qui en fait un matériau doux et soyeux.

Le feutre : un matériau plus difficile à manier mais toujours aussi plaisant à travailler

Le feutre est un matériau qui peut être utilisé par des amateurs de broderie ou de couture. Il est plus difficile à travailler que la feutrine en polyester car il demande une certaine dextérité et quelques connaissances de base.

Par exemple, le feutre peut être travaillé avec de la vapeur et de l’eau chaude. Mais avec un peu d’entrainement, il est tout à fait possible pour un amateur de réaliser de petits objets de décoration en feutre.

D’ailleurs, les enfants ont souvent l’occasion d’utiliser le feutre pour accessoiriser leurs fournitures scolaires ou d’autres objets de décoration.