La feutrine pour rembourrer les poupées

A l’origine, cette société produisait des poupées en tissu et des objets en bois pour les enfants en utilisant l’étoffe que vous connaissez bien, la feutrine. La feutrine était utilisée pour remplacer la sciure ou la paille pour le bourrage des jouets et des poupées en tissu. Puis, au fil des années, la feutrine a été délaissée au profit de d’autres matériaux plus chauds et moins difficiles à produire, c’est le celluloïd qui a progressivement rembourré les jouets et les poupées.

Dans le commerce et dans la fabrication des jouets, c’est la feutrine 100% viscose qui les compose, c’est une sorte de feutrine de laine et de rayonne facilement transformable et peu chère à la fabrication. Vous pouvez également trouver ce type de feutrine dans le commerce spécialisé pour réaliser vos propres modèles et imaginer des objets rembourrés avec de la feutrine.

Achetez de la feutrine de qualité

Vous trouverez sur notre site Internet tendance-feutre de la feutrine de qualité qui vous permettra de réaliser de beaux objets de déco. Dans un premier temps, je vous encourage à acheter de la feutrine flexible et malléable qui se travaille facilement, vous aurez besoin de quelques outils de broderie et d'un peu de savoir-faire en couture pour confectionner des réalisations originales. Ajoutez des morceaux de feutrine sur des objets : des livres, des tissus, des boîtes, des vêtements, des accessoires de mode, etc. Puis, lorsque vous serez à l'aise avec la feutrine, achetez des rouleaux plus rudes mais plus robustes qui nécessitent un travail spécifique plus précis, mais qui au final vous permettra de créer des objets en feutrine plus complexes.