La feutrine : un textile spécifique

La feutrine appartient à l’univers du textile, ce n’est pas un tissage au sens premier du terme mais un textile obtenu par la technique ancestrale du feutrage de la fibre textile. Comme vous le constatez, la feutrine est un matériau obtenu dans un cadre bien spécifique et nécessite un savoir-faire précis. Le matériel traditionnellement employé pour réaliser de la feutrine est la laine cardée de mouton et le poil de chèvre mohair. Mais il existe un grand nombre de variétés de laine et donc de feutrines qui sont utilisées pour toutes sortes de réalisations. Il y en a pour tous les goûts et toutes les aspirations artistiques.

D’ailleurs, vous trouverez dans le catalogue de vente présent sur le site Internet, toutes sortes de feutrines, avec des couleurs, des tailles et des textures spécifiques selon vos envies. Prenez bien le temps de lire les caractéristiques de chaque rouleau de feutrine et choisissez-celle qui vous convient le mieux.

Le poil de chèvre mohair

Par exemple, le poil de chèvre mohair a les caractéristiques d’être chaud, léger, fin et ses fibres ont l’avantage de ne pas filer. Si vous souhaitez travailler le poil de chèvre mohair pour obtenir de la feutrine, sachez que le taillage n’a pas de trame ni de chaîne, il ne se défait pas et n’a pas besoin d’ourlet. C’est donc un matériau de base bien spécifique qui nécessite au préalable de vous informer sur ses caractéristiques. C’est en prenant du temps pour comprendre ce matériau que vous pourrez créer de la feutrine de qualité, adaptée à vos réalisations.