Avec quelques heures d’entrainement pour vous perfectionner dans le travail de la feutrine, vous obtiendrez des résultats très sympa, mais encore faut-il avoir les bons outils de broderie. Pour cela, rapprochez-vous des boutiques spécialisées et choisissez les aiguilles, la laine, la feutrine et les autres matériaux qui vous conviennent, c’est souvent une histoire de goût et de confort personnel alors n’hésitez pas à tester plusieurs aiguilles et types de feutrine.

La machine à coudre

Sinon autre solution, pour vous aider encore un peu plus, vous pouvez utiliser une machine à coudre standard. La machine à coudre permet bien souvent de travailler la feutrine grossièrement, c’est-à-dire de faire le gros du travail, puis vous n’aurez plus qu’à fignoler à la main avec des aiguilles. Généralement, la valeur standardisée de couture sur la plupart des réalisations (vêtements, accessoires, etc) est de 0,5 cm sur tous les gabarits. Cette information est importante car vous n’avez pas besoin de rajouter la valeur de couture quand vous découpez les morceaux de feutrine.

Le fer à repasser

L’autre outil incontournable à utiliser quand on travaille de la feutrine c’est le fer à repasser que vous devez maintenir en position laine.