Commencez par choisir votre matériel

Pour la première pochette vous aurez besoin : d’un lainage kaki de récupération de 20x50 cm, de fil à coudre assorti, d’un fil à tricoter rouge assez fin, d’un tricotin mécanique que vous trouverez dans une boutique de perles, d’un papier bristol, d’un rouleau de feutrine (couleur de votre choix) et d’une perle nacrée. Tout d’abord, repliez la bande de lainage sur elle-même en faisant bien attention à former une poche d’environ 20 centimètres de hauteur sans oublier le rabat de 10 centimètres de hauteur également. Lors de l’achat du matériel, privilégiez le feutre car c’est un tissu qui ne s’effiloche pas trop. De plus, la feutrine donne l’impression d’un matériau plus chaud et plus douillet, idéal pour une petite pochette de Noël. Piquez de chaque côté de la poche à environ 0,5 centimètres du bord, puis retournez la pochette.

Peaufinez votre pochette en feutrine avec les derniers éléments décoratifs

Réalisez un lien en laine rouge d’environ 1,25 m de longueur. Entourez les extrémités du lien avec du ruban adhésif pailleté doré comme si vous refaisiez les lacets de votre chaussure. Recouvrez de pailleté doré un petit morceau de feutrine, découpez-y une feuille de gui puis collez-y une perle nacrée pour plus de relief.

Dernière étape et c’est la partie que je préfère, glissez à l’intérieur de votre pochette un petit cadeau, entourez la pochette avec le lien et fixez-y la feuille de gui en feutrine par un point de couture ou avec du ruban adhésif. Si vous souhaitez rajouter plus d’effet lorsque vos convives ouvriront leur pochette de Noël, rajoutez dans votre pochette de la neige décorative en poudre comme ça, au moment de découvrir leur cadeau la surprise sera encore plus belle.