Les fournitures nécessaires : du bois et de la feutrine

Pour créer cette tablette, vous aurez besoin de quelques outils et matériaux : une tablette en bois (privilégiez le bois massif pour son aspect lisse et résistant) d’une largeur de 30 cm et d’une longueur de 55 cm. Une épaisseur minimum de 2 cm suffira. Bien sûr, adaptez la tablette en bois en fonction des dimensions de votre canapé.

Pour fixer le tout, munissez-vous de 4 charnières, de plusieurs vis à têtes plates adaptées aux charnières, d’une huile de protection pour la tablette, d’un bon rouleau de feutrine à la couleur que vous souhaitez, une scie sauteuse, une feuille abrasive et de la colle à bois bien entendu.

Choisir une belle feutrine facile à travailler

Tout d’abord, choisissez une belle feutrine avec une texture qui convient à votre usage, il en existe de différentes textures et de toutes les couleurs, laissez s’exprimer votre créativité ! Pour réaliser cette tablette pour canapé, coupez le morceau de bois en 4 parties dans la largeur. Le 1er morceau qui sera présent sur l’extérieur du canapé doit faire 30 x 20 cm. Le second morceau de bois, celui qui est la tablette du dessus doit mesurer 30 x 41 cm. Le troisième morceau qui est l’intérieur du canapé, doit mesurer 30 x 10 cm et enfin le dernier morceau de bois doit faire 30 x 2 cm et il correspond à l’extérieur du canapé (lui aussi).

Pour que les morceaux de bois soient lisses et doux au toucher, veuillez poncer vos 4 planches et appliquez une huile de protection si vous estimez que c’est nécessaire.

Je vais m’arrêter là pour ce tuto et je vous propose de lire l’article suivant qui donnera les étapes de fin qui vous permettront de créer une belle tablette en bois avec un revêtement doux en feutrine, ce beau matériau que vous allez pouvoir choisir selon sa texture et sa couleur. Sur notre site Internet, nous vendons de nombreux types de rouleaux de feutrine, de toutes les tailles et de toutes les textures. N’hésitez pas à bien regarder le descriptif pour chaque rouleau de feutrine.