Des équipements qui facilitent le travail de la feutrine sans casser les fibres

Si vous comptez travailler la feutrine avec de l’eau, c’est possible avec certains rouleaux de feutrine qui résistent bien à l’humidité mais avant d’en acheter vérifiez tout de même sur la fiche descriptive. Pour votre feutrage humide, vous pouvez utiliser un voilage ou une tuile légère en polyester que vous posez sur les fibres avant de les humidifier. Ainsi, avec une tuile en polyester, vous pourrez frotter délicatement les fibres sans risquer de perturber le motif créé.

La feutrine et l’eau savonneuse

Bien entendu, vous pouvez également utiliser de l’eau savonneuse afin d’humidifier les fibres sur de grandes pièces de feutrine. Cela vous permet de travailler des créations délicates, de taille plus modeste. Pour votre eau savonneuse, il vous suffit de mélanger de l’eau chaude avec une goutte de savon liquide, conditionnée en bouteille afin de mieux contrôler le débit. Pour les plus maniaques, comme moi, ajoutez à votre bouteille un petit bouchon sport afin de contrôler le flux d’eau savonneuse s’écoulant sur la feutrine.

Si vous humidifiez la feutrine, vous aurez besoin d’un accessoire pouvant éponger les débords d’eau, pour cela rien de plus simple, un chiffon et un saladier suffiront amplement à cette opération. Le chiffon permet d’éponger l’eau sur le morceau de feutrine et empêche tout risque de saturation de la laine. Ainsi, vous pouvez humidifier la feutrine pour la travailler plus facilement sans crainte de casser les fibres. Enfin, le saladier est un accessoire bien pratique qui permet d’essorer le chiffon sans avoir à se déplacer jusqu’à l’évier. Ainsi, vous gagnez du temps dans vos créations à base de feutrine.