Un textile avec une identité propre

Comme vous le savez, le feutre dispose de caractéristiques très appréciées car il est un bon isolant et il garde bien au chaud les parties du corps. Le feutre est un matériau plus raffiné que la feutrine et il est surtout plus résistant, donc plus difficile à travailler.

Mais après quelques heures, le feutre devient très agréable à utiliser pour des réalisations artistiques. Son défaut, à savoir la difficulté à le travailler, est aussi une qualité car le feutre est plus résistant et dispose d’une mémoire de forme de longue durée.

Ainsi, le feutre est utilisé dans des cas spécifiques et dispose de jolis atouts qui plairont à un très grand nombre de créateurs ou d’artistes en herbe.

N’hésitez pas à consulter des tutoriels sur Internet

Pour vous donner quelques conseils, sur Internet vous trouverez des modèles gratuits en feutre et des tutos qui vous donneront des instructions sur la façon de réaliser vos propres fleurs en feutre.

Ces petits objets de déco pourront être utilisés sur d’autres vêtements, placez-les avec des épingles sur des chapeaux ou des sacs par exemple. Vous pouvez également réaliser une écharpe de fleurs en feutre, une couronne ou un bouquet pour les grandes occasions.

Le feutre est un matériau très sympa quand on maitrise les bases et que l’on connait bien toutes les possibilités de création artistique. Vous allez devenir accro à ce textile si particulier.

Le feutre proposé sur le site internet Tendance-feutre est d’une qualité supérieure et rivalise avec le feutre acrylique ou le feutre de laine.

Exemple : créer une fleur en feutre

La plupart des tutoriels présentés sur Internet ou Youtube utilisent quatre méthodes : roulée, pliée, faite à plat ou bien pétale par pétale.

La méthode roulée consiste à réaliser la fleur en roulant, en collant ou en cousant une bande de feutre coupée dans une spirale. La pièce de feutre pliée est ensuite roulée.

La méthode pliée consiste à découper plusieurs cercles de feutre avec des bords unis ou fantaisistes. Ils sont ensuite pliés en deux et en quart, puis attachés ensemble avec des points de couture placés sur le bas des cercles. L’assemblage crée une fleur en feutre.