Créez votre sac

La création du sac en feutrine est très simple, pour cela prenez votre morceau de feutrine blanche et découpez les différents morceaux selon les dimensions que je vous conseille d’appliquer. Pour le sac, découpez deux rectangles pour chaque face de 12 x 13 cm. A cela, rajoutez une bande pour chaque fond et chaque côté donc si vous êtes à l’aise avec les maths, vous savez qu’il faut 4 bandes de 38 cm. Pour les anses, utilisez le même morceau de feutrine et découpez deux anses de 2 x 18 cm.

 

Créez de petits motifs en feutrine

Avant de réaliser le montage de tous ces éléments en feutrine, découpez de petits éléments décoratifs que vous allez coller sur la face avant des sacs. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec le dessin, cherchez sur Internet des sites qui proposent gratuitement des patrons que vous pourrez utiliser. C’est facile, il suffit d’imprimer le patron sur une feuille blanche, de la découper puis de reproduire ses contours avec une craie sur un morceau de feutrine de votre choix.

Réalisons un cœur sur un morceau de feutrine rouge. Découpez le motif en tenant compte des dimensions de votre sac en feutrine. Avec votre fil à coudre blanc, brodez le contour du cœur en laissant un espace de 1-2 mm avec le bord. Lorsque vous avez terminé, rajoutez de petits points de colle et appliquez-le sur votre sac.

 

Montez tous les éléments

Le montage est tout aussi simple, faites un point de feston pour assembler les deux faces de votre sac en feutrine avec la bande qui est utilisée pour le fond et les côtés de chaque sac. Assemblez les deux anses en faisant quelques points en croix ou en ajoutant des points de colle. Voilà, votre sac est fin prêt pour commencer vos soldes d’hiver !