Réaliser une couronne en feutrine

Pour votre matériel et vos outils, vous aurez besoin d’un ruban de feutrine jaune or pour la couronne, pour cette création comptez les dimensions suivantes : 42 x 10 cm. Sur votre couronne vous allez ajouter de petits éléments décoratifs avec des morceaux de feutrine de couleurs différentes (rouge et rose pour des rubis, vert pour des émeraudes, bleu pour des saphirs, etc). Vous aurez besoin de fil à broder ou d’une colle pour feutrine.

 

 

Suivez les étapes de création

Pour commencer, vous allez reproduire sur du papier un patron de couronne que vous trouverez facilement sur Internet. Il y a des centaines de modèles pour dessiner une couronne et si vous êtes à l’aise avec le dessin, personnalisez-la en y ajoutant des courbes originales. Ensuite, découpez le gabarit puis reportez-le sur votre morceau de feutrine couleur or, ;dessinez les contours avec une craie spéciale pour tissu puis découpez-le. Suivez les mêmes étapes avec les pierres précieuses puis découpez-les directement sur les morceaux de feutrine : verts, bleus, rouges, etc.

 

Assemblez les éléments en feutrine et régalez-vous !

Collez tous ces petits éléments décoratifs sur la face de votre couronne en feutrine, utilisez soit du fil à broder soit des points de colle. L’avantage du fil à broder est la possibilité d’ajouter des points décoratifs avec du fil doré. Cela donne à votre couronne plus de relief, par contre il vous faudra plus de temps pour la réaliser. Enfin, reliez votre couronne en fixant les deux extrémités. Votre couronne en feutrine est prête, il ne vous reste plus qu’à trouver la fève sans oublier de vous régaler !