La feutrine nécessaire pour créer l'arbre

Pour ce faire, vous avez besoin de plusieurs morceaux de feutrine : vert, ocre, rouge vif, rouge foncé, beige, marron, rouge et rose. Pour le matériel c’est la même chose que d’habitude : des ciseaux droits, un compas, une colle, une craie pour tissu et du papier calque.

 

Trouver un gabarit adapté

Pour créer le gabarit de l’arbre, il suffit d’aller sur Internet et de consulter les sites spécialisés qui proposent des modèles destinés à être imprimés. Quand vous aurez trouvé le dessin pour votre arbre, vous devrez l’imprimer et poser une feuille de papier calque sur le gabarit imprimé. Reportez-le avec un crayon puis découpez les bords du tracé avec des ciseaux. C’est à ce moment-là que vous devez poser la forme de l’arbre obtenue sur la feutrine et de tracer le contour avec la craie. Il ne vous reste plus qu’à découpez le tissu avec vos ciseaux, faites bien attention à suivre le trait tracé à la craie.

 

Découper les morceaux de feutrine

Avec cette méthode, vous allez pouvoir découper toutes les parties de l’arbre en suivant les indications suivantes : le tronc de l’arbre doit être découpé dans la feutrine beige et le feuillage dans la feutrine verte. Posez des points de colle pour assembler le tronc et le feuillage.

Pour plus d’originalité, je vous invite à découpez de petites formes rondes dans le feuillage et de découper des petits morceaux de feutrine de couleurs différentes. Vous collerez ces petits morceaux derrière le feuillage vert, donnant l’impression d’avoir de belles pommes aux couleurs vives. Bien entendu, mes conseils vous donnent les grandes lignes de la réalisation d'un arbre en feutrine, laissez parler votre créativité et ajoutez des éléments décoratifs supplémentaires.