Seule votre imagination peut vous limiter

Seule votre imagination peut vous limiter dans vos créations, c’est pourquoi je vous propose chaque semaine des idées déco qui vous aideront à accessoiriser votre sapin et tous les lieux où vous voulez que règne la magie de Noël.

Des couleurs traditionnelles de Noël : blanc, rouge, vert, or, argent

Noël symbolise l’hiver et la période de l’année où la neige tombe sur les maisons et les jardins. Comme petits personnages en feutrine, vous pouvez par exemple créer des anges, des pingouins, des cloches, des étoiles, des rennes, des paquets cadeaux et des bonhommes de neige.

Pour ces réalisations, vous aurez besoin comme base d’un rouleau de feutre blanc et de quelques fils à broder de couleurs rouge et vert. Le feutre est souvent utilisé pour décorer des objets déjà existants, ce sont des embellissements qui donnent du relief à un objet, vous pouvez par exemple découper des figures en feutre, puis les coudre directement sur le support souhaité avec de grands points de couture.

Les multiples combinaisons du feutre

Le feutre se mélange très bien avec d’autres tissus ou des gravures, cela donne de l’épaisseur et du relief à des objets parfois mornes et sans originalité.

Ainsi, rien ne vous empêche d’acheter dans le commerce des objets de déco et d’y ajouter votre pâte artistique en incorporant des morceaux de feutre travaillés ; quelques points de couture suffiront à les faire tenir.

La broderie, pour les plus expérimentés d’entre nous, ou tout simplement la couture, sont des réalisations simples à faire. Une couture artisanale traditionnelle n’a pas besoin de grand-chose : une aiguille, du fil et quelques tissus achetés dont le feutre peuvent faire des miracles.

Le feutre a donc cette particularité de pouvoir être combiné à d’autres objets de déco : un cadeau, une lettre, un accessoire de décoration, un vêtement, des jouets de Noël en tissu, etc.