Le feutre a su se renouveler à travers les époques

Plus tard, l’industrie du textile utilisera ce tissu doux et résistant pour créer des collections de vêtements contemporains, par exemple des vestes chaudes, des vêtements d’extérieur et bien évidemment des chapeaux en feutre.

Le feutre est disponible en plusieurs épaisseurs et couleurs, il peut être utilisé pour des ateliers créatifs ou tout simplement dans la mode vestimentaire pour créer des collections originales. Ainsi, le feutre est régulièrement utilisé par des créateurs et des artistes en tous genres.

Ce matériau est moins utilisé que la feutrine en polyester, car il est plus difficile à travailler et nécessite un savoir-faire plus précis. Mais le feutre offre la possibilité de créer des vêtements ou des accessoires de mode durables et résistants à l’épreuve du temps.

Le feutre est un excellent isolant

Comme je l’ai dit en introduction, les vêtements en feutre sont chauds et protègent les usagers des températures glaciales. En effet, les fibres du feutre sont maillées solidement et ne sont pas tissées pendant le processus de feutrage.

Autrement dit, il n’y a pas de petits espaces entre les fibres comme cela se fait pour d’autres textiles, l’air ne passe pas à travers le feutre et la température du corps est maintenue à un niveau optimal.

Le feutre est également utilisé dans l’industrie et l’artisanat pour isoler des bâtiments ou d’autres matériaux et outils manufacturés.

Ainsi, la principale qualité du feutre est sa résistance aux éléments extérieurs, y compris le vent et le froid, ce qui en fait un matériau privilégié pour la confection de vêtements et d’accessoires douillets.